Relation client : être efficace et bien communiquer à distance
Date(s) : 03/05/2023 - 04/05/2023 - Horaires : 09:30 - 17:30
Durée
Objectifs
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Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre en compte la dimension communication dans les échanges à distance |
Contenu :
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– La communication téléphonique
– L’écoute
– Le questionnement
– La reformulation
– Les objections
– L’expression orale
– Synthèse sur la mise en place d’un diagnostic |
Publics :
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Toute personne utilisant le téléphone comme outil de communication |
Prérequis :
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Avoir une première approche de la relation professionnelle à distance. |
Méthode pédagogique :
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- Enseignement pratique, expérientiel, complété par des apports théoriques. La formation s’articule en trois parties : Apport théorique, exercice accompagné pour la mise en pratique et encrage avec des outils dirigés.
- Pédagogie interactive : la formation utilise les situations rencontrées par les stagiaires pour rendre concrets et opérationnels les apports et propose des études de cas et des mises en situation laboratoire pour travailler des points spécifiques.
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Evaluations :
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Nous pratiquons une évaluation en fin de formation à partir de critères de satisfaction stagiaires. |
Formateurs :
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Formateur ayant une expérience avérée de plus de 20 années d’expérience dans la relation utilisateur et la gestion de la relation client. |
Spécificités :
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Le stagiaire, au moins deux semaines avant l’ouverture du stage, peut transmettre au formateur sa problématique qui sera, si le sujet s’y prête, utilisée dans la conception des exercices. Cela permettra au stagiaire de devenir autonome dans la résolution de la problématique. Il aura pratiqué et aura donc acquis toutes les compétences nécessaires. |
Réservations