Date(s) : 01/01/2024 - 31/12/2026 - Horaires : 09:30 - 17:30
4 Jours (28 heures) |
Comprendre la structure d’une expérience et le modèle du changement
Savoir créer les conditions pour obtenir une communication efficace et sécurisante Pouvoir écouter, entendre, comprendre le fonctionnement des autres et se faire comprendre, Apprendre à se mettre en état de ressource Savoir définir un objectif atteignable Comprendre le modèle et intégrer l’approche de la PNL |
Première journée : Les fondements d’une communication interpersonnelle efficiente et efficace
– la structure d’une expérience (index de computation) – Perception et place des cinq sens – Aperçu des systèmes de représentation (apprendre à se connaitre et repérer les différences de l’autre) – Notion de modèle du monde – la communication sensorielle – L’index de computation selon la PNL et schéma de la communication – les principes fondateurs de la PNL (les postulats)
Seconde journée : Acquérir les techniques de base de la communication efficace – Création d’un rapport de confiance et de sécurité mutuelle – Maitrise de la synchronisation, – développement du sens de l’observation (calibration des émotions, les mouvements oculaires) – Place du contexte – Reformulation et écoute active – Déformation et interprétation du langage /La boussole du langage
Troisième journée : se mettre dans un état ressource – Distinction entre les émotions aidantes et les émotions non appropriées – Choix de ses émotions et l’état interne approprié à une situation selon le contexte – Techniques d’auto ancrage – Création des états « ressource » / le cercle d’excellence
Quatrième journée : Se fixer des objectifs – Les critères d’un objectif bien formulés précis et réaliste – Langage, raisonnement et logique du cerveau inconscient – Détermination d’un objectif en huit questions – Notion d’écologie – Autoévaluation / utilisation du swot |
Manageur, collaborateurs et non professionnels |
Avoir besoin d’améliorer sa communication avec les autres et avec soi |
Enseignement pratique, expérientiel, complété par des apports théoriques et une approche systémique de l’être humain. Le séminaire propose des démonstrations et des exercices individuels et en sous-groupes avec des jeux de rôles et feedbacks en fonction des apprentissages |
Grille en étoile pour une autoévaluation |
Clément BOYE (Enseignant certifié en PNL) |
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.