Date(s) : 13/11/2023 - 15/11/2023 - Horaires : 09:30 - 17:30
3 Jours (21 heures) |
Découvrir l’approche du storytelling au-delà de, savoir raconter une histoire
Maitrise des composantes, contenus et méthodes du storytelling en entreprise Être capable de concevoir son storytelling d’un projet et celui de son entreprise |
J 1 : le cadre du storytelling
– Les principes fondamentaux du storytelling et origine du concept – Qui utilisent ce modèle, les résultats / Analyse d’exemples connus (Michelle Obama,…) – le storytelling, méthode de communication, de marketing, de motivation, de conception de projet
J 2 : la structure d’une bonne histoire – La structure générale d’une histoire – Les modèles archétypaux d’une histoire (exemple le voyage du héros…) – les personnages de l’histoire / les « personae » – Les démarrages et chute d’une histoire – Les types de rebondissement – Le choix des messages et la finalité de votre histoire
J3 : Créer son histoire – Créer une première histoire d’un projet ou entreprise future – Écrire sa légende personnelle – Identification de ses prochaines histoires à écrire – Utilisation de la carte mentale pour tracer les contours de l’histoire |
Manager, Marqueteur, communicant |
Avoir un projet ou une entreprise à raconter et mettre en valeur au travers d’une histoire |
Alternance entre apport méthodologique et du coaching collectif et individualisé
Utilisation de supports vidéo et d’analyse d’articles en mode co-développement Travail à partir de jeux pédagogiques fait sur mesure pour le groupe Adaptation des supports et contenus pédagogiques en fonction des données des participants |
Grille d’évaluation en étoile en fin de formation |
Virginie LEROUX, Nathalie GRAFFAND, Stéphanie GIRE |
Groupe de 12 personnes maximum |
Les réservations sont closes pour cet évènement.