SQL SERVER : Développement d’une base de données avec Microsoft SQL SERVER

Date(s) : 11/03/2022 - 15/03/2022 - Horaires : 09:30 - 17:30

Durée

5 Jours (35 heures)

Objectifs

Programmer un système de base de données à l’aide de Microsoft SQL Server

Contenu :

Vue d’ensemble de Microsoft SQL Server :

–  Vue d’ensemble de la programmation dans SQL Server

–  Création et gestion de bases de données

–  Création de tables

–  Implémentation de l’intégrité des données

–  Planification d’index

–  Création et maintenance d’index

–  Implémentation de vues

–  Implémentation de procédures stockées

–  Implémentation de fonctions définies par l’utilisateur

–  Implémentation de déclencheurs

–  Optimisation des performances des requêtes

–  Analyse de requêtes

Publics :

Développeur ayant besoin de concevoir et/ou utiliser une base de données SQL Serveur

Prérequis :

Avoir des notions de manipulation de données.

Méthode pédagogique :

–  Enseignement pratique, expérientiel, complété par des apports théoriques. Le stage propose des démonstrations et des exercices individuels et en sous-groupes.

–  Pédagogie interactive : la formation utilise les situations rencontrées par les stagiaires pour rendre concrets et opérationnels les apports et propose des études de cas et des mises en situation laboratoire pour travailler des points spécifiques.

Evaluations :

Nous pratiquons une évaluation en fin de formation à partir de critères de satisfaction stagiaires.

Formateurs :

Formateur ayant une expérience avérée de plus de 20 années d’expérience dans le développement et l’administration SQL Serveur.

Spécificités :

Le stagiaire, au moins deux semaines avant l’ouverture du stage, peut transmettre au formateur sa problématique qui sera, si le sujet s’y prête, utilisée dans la conception des exercices. Cela permettra au stagiaire de devenir autonome dans la résolution de la problématique. Il aura pratiqué et aura donc acquis toutes les compétences nécessaires.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.