PNL (Programmation Neuro Linguistique), communication efficace et Dirigeants

Date(s) : 05/03/2019 - 08/03/2019 - Horaires : 09:30 - 17:30

Durée

4 Jours (28 heures)

Objectifs :

Passer du paradigme Expression à celui de la Communication

Développer ses capacités de synchronisation,   observation, écoute et reformulation

Apprendre à repérer ses stratégies personnelles de communication

Savoir décrypter et utiliser les modèles de communication de son interlocuteur

Être capable d’entendre et décoder les structures du langage

Gérer ses états émotionnels et comportements dans une interaction

Contenu :

Jour 1

–  Différence entre s’exprimer et communiquer pour un dirigeant

–  Le schéma de la communication

–  La place de l’objectif dans la communication

–  La sécurité comme base de l’efficacité

–  importance du contexte et spécificité de la relation dirigeant / collaborateurs

–  Établissement et maintien d’un rapport sécurisant,

–  L’art d’observer et de tenir compte du feedback, la calibration

–  Écoute et reformulation

–  Le comportement comme un langage

 

Jour 2

–  La perception et la communication

–  Canaux sensoriels et systèmes de représentation

–  Les mouvements oculaires pour comprendre les processus de pensée

–  Utilisation du langage sensoriel

–  Chacun sa stratégie de communication

–  Les structures mentales influençant la communication/ les niveaux de logique

–  Capacité à influencer et place spécifique des valeurs, critères et croyances

–  Les métas programmes et notion de modèle du monde

 

Jour3

–  Les niveaux conscients inconscients de la communication et le langage

–  La structure emboitée des langues et les niveaux de logiques de Bateson

–  Le méta modèle, modèle de précision du langage

–  Maitrise du questionnement pour recadrer les déformations du langage

–  Décryptage des structures du langage dans l’écrit, les échanges courant

–  Lien entre langage et comportement

 

Jour 4

–  Place des émotions dans le traitement de l’information

–  Prendre du recul émotionnelle et ou se dissocier des émotions limitantes

–  S’associer aux émotions ressources

–  Comportement et émotions

–  Installer un état ressources permanent, ancrage et auto ancrage

–  Désactiver un état limitant

–  Programmer un comportement aidant à partir des émotions (préparation d’entretien)

–  Intégration maitrise du langage, comportement et gestion de ses émotions

Publics :

Chef d’entreprise, dirigeant, manager en fonction

Futur manager en phase préparatoire

Prérequis :

Avoir une expérience de management et de conduite de la relation

Être en projet de devenir manager ou de création d’entreprise

Méthode pédagogique :

Utilisation de jeux pédagogiques / deux personnes jusqu’à 5 personnes

Visionnage critique de sujets vidéo

Co-construction à partir des situations concrètes apportées par les participants

Apports théoriques et exercices

Evaluations :

Recueil des besoins et attentes par écrit ainsi que la description de situation de communication à travailler envoyés 15 jours avant le démarrage du stage et reprise des éléments de ce recueil en fin de parcours pour évaluer l’évolution et définir un plan d’action personnalisé.

Formateurs :

Clément BOYE et Nathalie GRAFFAND

Spécificités :

Ce parcours s’appuie sur des situations concrètes amenées par les participants communiquées 15 jours avant le démarrage du parcours

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.