Le storytelling : les fondamentaux

Date(s) : 20/03/2019 - 22/03/2019 - Horaires : 09:30 - 17:30

Durée

3 Jours (21 heures)

Objectifs :

Découvrir l’approche du storytelling au-delà de, savoir raconter une histoire

Maitrise des composantes, contenus et méthodes du storytelling en entreprise

Être capable de concevoir son storytelling d’un projet et celui de son entreprise

Contenu :

J 1 : le cadre du storytelling

–  Les principes fondamentaux du storytelling et origine du concept

–  Qui utilisent ce modèle, les résultats / Analyse d’exemples connus (Michelle Obama,…)

–  le storytelling, méthode de communication, de marketing, de motivation, de conception de projet

 

J 2 : la structure d’une bonne histoire

–  La structure générale d’une histoire

–  Les modèles archétypaux d’une histoire (exemple le voyage du héros…)

–  les personnages de l’histoire / les « personae »

–  Les démarrages et chute d’une histoire

–  Les types de rebondissement

–  Le choix des messages et la finalité de votre histoire

 

J3 : Créer son histoire

–  Créer une première histoire d’un projet ou entreprise future

–  Écrire sa légende personnelle

–  Identification de ses prochaines histoires à écrire

–  Utilisation de la carte mentale pour tracer les contours de l’histoire

Publics :

Manager, Marqueteur, communicant

Prérequis :

Avoir un projet ou une entreprise à raconter et mettre en valeur au travers d’une histoire

Méthode pédagogique :

Alternance entre apport méthodologique et du coaching collectif et individualisé

Utilisation de supports vidéo et d’analyse d’articles en mode co-développement

Travail à partir de jeux pédagogiques fait sur mesure pour le groupe

Adaptation des supports et contenus pédagogiques en fonction des données des participants

Evaluations :

Grille d’évaluation en étoile en fin de formation

Formateurs :

Virginie LEROUX, Nathalie GRAFFAND, Stéphanie GIRE

Spécificités :

Groupe de 12 personnes maximum

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.