Date(s) : 01/01/2024 - 31/12/2026 - Horaires : 09:30 - 17:30
3 Jours (21 heures) |
Savoir présenter et communiquer sur soi et se mettre en valeur au travers d’une histoire
Acquérir les outils permettant de transformer le déroulement de sa vie en une histoire légendaire Définir et transcrire les objectifs de vie à l’aide d’une histoire fondatrice avec des étapes clefs passées, présentes et futures Savoir mettre en scène dans sa légende les valeurs que l’on veut défendre |
La légende du formateur/ On commence par une histoire
Des exemples De légendes personnelles utilisées en branding Le besoin d’histoire et de légende depuis l’origine des hommes À quelle partie du cerveau s’adresse une histoire Qu’est-ce qui motivera vos interlocuteurs dans votre histoire, l’identification Exemples de structures de légendes personnelles les plus connus (le voyage du héros, etc..; Les ressorts de la curiosité Méthodologie en mode formation-action pour écrire l’histoire de son projet : Qui suis-je, qui je rêve de devenir Mes objectifs, buts, mes valeurs et le sens que je veux donner à ma vie (les niveaux de cohérence) Ma boussole : dons/talents, expériences/réalisations, passions/projets, critères fond/forme Identification des bénéfices liés à la réussite de sa vie, Les phases de ma vie de l’origine à aujourd’hui Histoire émotionnelle : les accidents de vie, les victoires, les fiertés, les originalités-singularités Ma vie c’est comme l’histoire de (choix d’un héros ou personnage imaginaire, une sorte de… La personne de moi héros, Intrigue et suspens de l’histoire et rebondissements Les étapes de l’histoire Le dit et le non-dit, le visible et l’invisible La vision du futur motivante du projet personnel Organisation du « À suivre », je vais vers où Principe de rédaction, trucs et astuces Le style Verbe d’action Allégories et métaphores Les démarrages de phrases Communiquer à partir de ma légende Mise en scène de mon histoire pour la raconter ou en faire une stratégie de communication Préparation vocale et physique Utilisation de mon histoire ou partie de mon histoire pour captiver mon auditoire Utilisation de ma légende personnelle pour vendre un projet Mon storytelling pour fédérer La première présentation, mon premier waouh Faire raconter mon histoire Faire disséminer ma légende par d’autres Raconter l’avancement ma vie et de mon projet de vie et les conquêtes déjà faites au travers de mon histoire Savoir utiliser à bon escient ma légende personnelle On finit par une histoire et un happy end |
Tous ceux qui veulent développer leurs notoriétés
Étudiants en fin de cycle d’études Tous porteur de projet, chefs d’entreprise, créateur de start-up |
Avoir un projet à développer |
Ce séminaire est construit sur le principe de la formation-action. Chaque participant à un rassembler les informations sur sa vie dans un livret remis 1 mois avant le démarrage et retourné 15 jours au plus tard avant le démarrage à mettre en afin de préparer les conseils de rédaction personnalisés à lui proposer. |
Chaque participant a rédigé l’histoire de vie, la mise en scène et la présenter. Chaque production est évaluée en termes d’effets produits et se traduit par des conseils d’amélioration.
Chaque stagiaire fait le point précis de ce qu’il a appris et retenu et ce qu’il va utiliser au travers d’un questionnaire |
Nathalie BOYE, Julie Grignon et Clément BOYE |
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.